Comment choisir son parfum ?

Choisir son parfum se fait en fonction de son identité et son goût. La meilleure note olfactive c’est celle qui reflète son caractère et sa personnalité. Le mieux c’est de trouver la fragrance qui vous ressemble pour ne pas se lasser du parfum. Lequel alors choisir ?

Quels parfums pour les sportives ?

Choisir son parfum quand on est une sportive peut être un véritable casse-tête. Les notes olfactives idéales pour les femmes actives et dynamiques sont les parfums hespéridés. Pour mettre en avant son côté pétillant et spontané, le parfum à la fleur d’oranger, clémentine, au citron ou au pamplemousse est à privilégier. Les grandes maisons de la parfumerie comme Azzaro, Rochas et Lancome mettent à la disposition des femmes sportives toute une gamme de parfums.

Quel parfum pour les romantiques ?

Choisir son parfum est essentiel pour révéler son caractère. Les plus romantiques apprécieront sans doute les notes subtiles. Les parfums à base d’essences florales comme la rose, le lilas ou le jasmin sont parfaits pour refléter un caractère doux, généreux et passionné. Yes I Am de Cacharel, L’Air du Temps de Nina Ricci ou la Parisienne d’Yves Saint Laurent sont des parfums mythiques à essayer.

Quels parfums pour les séductrices ?

Les femmes séductrices aimeront les parfums aux notes ambrées et sensuelles. L’ensemble des notes vanillées, animales et poudrées de ce type de fragrance est efficace pour représenter son côté sensuel et mystérieux. Les grandes marques de parfums comme Dior, Elie Saab et Mugler proposent une variété de choix : vanille, chocolat, fruit de la passion, miel de rose…

Quels parfums pour les femmes indépendantes ?

Les parfums chyprés constituent le meilleur choix pour les femmes indépendantes et libérées. Le mélange de notes florales, fruitées et de mousse de chêne permettra effectivement de refléter leurs traits de personnalité. Burberry Body, Miss Dior de Dior et l’Eau de Chloé se présentent comme des alternatives intéressantes.

Quels parfums pour les femmes naturelles ?

Les filles ou femmes naturelles ne manqueront pas d’être séduites par les parfums aux notes épicées, florales et/ou fruitées. Simples et légers, ils reflètent parfaitement leur personnalité. CK One, Amarige de Givenchy et Lacoste sont entre autres intéressants.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *