4 astuces pour se débarrasser des cicatrices d’acné

Les acnés laissent souvent des cicatrices sur le visage. Il n’est pas souvent efficace pour les camoufler derrière des couches de fond de teint. Heureusement, il existe des astuces simples et naturelles pour se débarrasser des cicatrices d’acné.

Utiliser du miel de Manuka

L’utilisation du miel de Manuka fait partie des remèdes de grand-mères efficaces pour se débarrasser des cicatrices d’acné. Ce produit a des vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires. Cet ingrédient naturel et gourmand constitue un véritable soin pour la peau. Il élimine les bactéries et favorise la cicatrisation supérieure. De plus, il est facile à utiliser. Il suffit d’appliquer une couche épaisse de miel de Manuka sur les cicatrices d’acnés, de le laisser agir pendant 20 min et de se rincer abondamment le visage.

Appliquer une lotion à base de jus de tomate

La tomate fait partie des alliés des femmes pour le soin de la peau grâce à sa teneur en bêta-carotène. Ce fruit est surtout connu pour ses vertus exfoliantes. Il suffit d’appliquer quelques tranches de tomates pendant environ 10 minutes sur le visage pour le nettoyer en douceur. Pour se débarrasser des cicatrices d’acné, il est conseillé de réaliser une lotion tonique à base de tomate en mixant du jus de tomate et du jus de concombre. Une fois la préparation prête, il ne reste plus qu’à l’appliquer sur les taches à l’aide d’un coton.

Se débarrasser des cicatrices d’acné avec du citron

Le citron permet de réaliser un masque anti-acné. Ce n’est pas tout ! Cet ingrédient est efficace pour se débarrasser des cicatrices d’acné pigmentaires grâce à ses vertus blanchissantes. Afin d’éliminer les taches, il faut appliquer du jus de citron sur la peau, de le laisser sécher et de rincer le visage à l’eau tiède. Ce soin ne doit pas être effectué avant ou après une exposition au soleil.

Éliminer les cicatrices d’acné avec de la pomme de terre

La pomme de terre est aussi efficace contre les coups de soleil que les cicatrices d’acné. Elle permet d’estomper les boutons et les rougeurs laissés par l’acné. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de frotter les cicatrices avec une fine rondelle de pomme de terre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *