Quelle doit être la coupe d’une chemise décontractée pour homme ?

Le lieu de travail devenant de plus en plus relax, il est courant de voir des chemises décontractées faire leur apparition. Comment avoir un look décontracté tout en restant élégant et cohérent ? Cet article est un guide complet sur la façon de trouver la bonne coupe pour votre chemise décontractée. Suivez les conseils suivants pour obtenir le look qui vous permettra de rester décontracté tout en restant sûr de vous.

Trouver la bonne coupe

Lorsque vous portez votre chemise, vous ne voulez pas avoir l’air étroit, mais vous ne voulez pas non plus que la chemise soit si serrée que vous ne soyez pas à l’aise et ne puissiez pas bouger facilement. La chemise tombe directement sur les côtés, créant ainsi une forme carrée ou rectangulaire. Cela peut être dû au fait que vous portez une chemise trop grande, mais aussi à la coupe de la chemise. Choisissez une chemise plus ajustée et créée avec une forme au niveau des coutures latérales et des pinces arrière ou des coutures arrière.

Trouver la bonne longueur de chemise

Il est essentiel de vérifier la longueur de votre chemise décontractée. Si la chemise est trop courte, elle peut vous faire paraître trop grand. Si elle est trop longue, elle peut donner l’impression que vous êtes trop petit pour vos vêtements. Pour une chemise homme, vous devez trouver un équilibre entre la longueur et le fait que vous puissiez choisir de la porter non ajustée, ajustée ou à moitié ajustée.

Un bon conseil est d’utiliser la fermeture éclair de votre pantalon comme guide. L’ourlet avant de votre chemise doit se terminer entre le milieu et le bas de votre fermeture éclair.

Un autre point de référence pour la longueur de la chemise est la poche arrière de votre pantalon. L’ourlet de votre chemise doit se terminer entre le milieu et le bas des poches de votre pantalon, sans jamais les recouvrir entièrement.

Tenez compte de la hauteur du col de votre chemise

Lorsque vous examinez la hauteur du col, vous devez éviter les cols trop grands ou trop petits. L’arrière de votre col doit se poser sur l’arrière de votre cou, sans grand espace (un doigt doit pouvoir s’y glisser confortablement). Un grand écart entre votre cou et votre col est un signe que la chemise est trop grande pour vous.

L’ajustement de la manche d’une chemise décontractée

La manche de votre chemise doit être ajustée à votre corps, mais doit aussi vous permettre de bouger confortablement. Idéalement, il doit y avoir un surplus de tissu lorsque vous pincez votre manche au niveau du biceps et la chemise doit être ajustée à votre avant-bras.

Comment doit s’adapter votre manchette

Vous devez vous assurer que votre manchette est confortable et qu’elle n’est pas trop serrée pour limiter les mouvements. Veillez à ce qu’un ou deux doigts puissent être insérés dans la manchette pour un ajustement optimal.

Où se termine la couture de l’épaule

La couture de l’épaule doit se terminer au niveau de l’os de l’épaule, et non du muscle de l’épaule. Si la couture de l’épaule se termine sur le muscle de l’épaule, la chemise peut paraître trop carrée.

Évitez que les boutons ne tirent sur votre chemise

Lorsque vous êtes debout, vous ne voulez pas que la chemise tire sur les boutons à l’avant. C’est un signe évident que la chemise est trop petite pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.