Conseils pour bien choisir ses goodies

Les goodies sont des cadeaux publicitaires comportant le nom d’une marque, un logo ou un slogan publicitaire que les entreprises offrent à leurs clients ou à leur prospect. L’objectif est en effet de gagner plus en visibilité. Mais pour le faire, il faudra sélectionner les objets tendances et tenir compte de certains critères indispensables. Voici un article qui vous donne quelques astuces pour bien choisir vos goodies.

Tenir compte des circonstances et de la cible

Pour bien choisir vos goodies, il faut tenir compte des circonstances dans lesquelles vous comptez offrir les goodies. Il peut s’agir du lancement d’un nouveau produit, d’un salon, d’un séminaire, d’un événement d’entreprise ou autres. Quoi qu’il en soit, il faudra garder à l’esprit que les cadeaux diffèrent en fonction des évènements.

Vous devez également tenir compte de la cible à laquelle est destiné votre cadeau publicitaire. Il est important de déterminer s’il s’agit d’une cible féminine ou masculine. Par ailleurs, il faudra tenir compte de la tranche d’âge et de la catégorie socioprofessionnelle. En outre, vous gagnerez beaucoup à considérer la nature de votre cible s’il s’agit des clients, des prospects ou des partenaires. Dans l’un ou l’autre de ces cas, le choix des goodies varie.

Viser l’utilité, la qualité et la praticité

Pour que votre cible puisse se servir longuement de votre cadeau publicitaire, il faudra qu’il lui soit utile. En effet, la fréquence d’utilisation des goodies par votre cible, permettra à cette dernière de se souvenir régulièrement de votre marque ou de votre entreprise. Les goodies doivent également être de bonne qualité pour que votre cible accorde de l’importance à votre entreprise.

Par ailleurs, la facilité d’utilisation de vos goodies permettra à votre cible de ne pas s’en lasser de sitôt. L’idéal serait également de faire apparaitre votre logo sur les goodies. Pour cela, il faudra choisir de confier leur fabrication à des professionnels en la matière.

Ainsi, si vous recherchez une entreprise capable de fabriquer des goodies attrayants, personnalisables et qui reflètent l’image de votre entreprise, faites un tour sur Laboiteaobjets.com.

Offrir des goodies rimant avec l’actualité et la saison

Pour que votre cible mesure la portée de votre cadeau publicitaire, il faut nécessairement tenir compte de la saison pendant laquelle vous l’offrez. Ainsi, vous pouvez par exemple en saison pluvieuse offrir des parapluies.

Mais par contre en saison sèche, vous pouvez offrir des lunettes de soleil ou des casquettes personnalisées. Vous pouvez aussi dans la mesure du possible, vous associer à l’organisation de certains évènements, surtout quand il s’agit d’une cible masculine. Ce faisant vous toucherez non seulement votre cible, mais aussi à un grand public.

Opter pour des goodies originaux

Pour mieux impressionner votre cible, il est capital de choisir un cadeau publicitaire très original. Cela vous permettra de sortir du lot et de vous démarquer de vos concurrents.

En effet, en choisissant des goodies originaux, votre cible se fera une idée de vos capacités, des ressources dont dispose votre entreprise et de l’importance que vous accordez à vos clients, vos prospects ou encore à vos partenaires.

Comme vous l’auriez compris, tous les goodies ne se valent pas. Il est donc important de choisir des goodies originaux, qualitatifs et qui respectent la saisonnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.