Les nouvelles tendances féminines pour la mi-saison

C’est parfois difficile et compliqué pour une femme de sauvegarder son look vestimentaire lorsque la météo semble capricieuse et désire imposer sa loi. Toutefois, il existe quelques looks très en vogue qui permettent d’y arriver tout en restant à la mode, quelles que soient les intempéries. De quels vêtements s’agit-il et comment bien les porter ? Découvrez dans cet article quelques propositions de looks féminins qui demeurent à la mode pendant la mi-saison.

Le trench-coat

Le trench ou l’imper extra long est un vêtement qui protège premièrement des ennuis de la pluie et du froid. En dehors de cette fonction, il est également utile pour pouvoir soigner son look vestimentaire en tant que femme. En effet, il s’agit d’un imperméable qui s’harmonise et donne de l’allure au style grâce sa forme droite et longue. 

De même, en plus d’être facile à porter, l’imper extra long est généralement porté pendant les saisons capricieuses afin de donner plus de valeur vestimentaire à ses tenues de bureau ou de ville. Par exemple, il est possible de l’associer à une paire de bottines à talons et un jeans slim dans le but d’adopter un style raffiné, mais à la fois simple et agréable.

En outre, le port du trench-coat est une astuce qui permet de rendre original un look basique. D’autant plus que le fait de remplacer sa ceinture trench par une ceinture banane lui confère un look tendance d’originalité.

La chemise en jeans et le pull coll roulé

II s’agit d’un style vestimentaire qui a fait son retour et est l’un des looks vestimentaires les plus vogue en mi-saison. En effet, contrairement aux années 2010 où elle se portait avec généralement des gilets qui sont en fausse-fourrure, les chemises en jeans sont plus raffinées et dégagent une allure casual. Il s’agit en fait d’un look entièrement jeans qui s’avère très protecteur contre le froid.

En ce qui concerne le classique pull coll roulé, il est l’un des styles les plus adoptés par les stars du fait de son élégance qui s’adapte à n’importe quel type de saison. D’autant plus qu’il reste une pièce maîtresse dans un look tendance servant à se protéger du froid.

La Robe pull et le pantalon en vinyle

La robe pull est l’une des robes tendances de la mi-saison malgré son aspect extravagant. C’est un vêtement idéal à mettre lorsqu’il fait froid pour ses petites sorties ou promenades. Qu’il s’agisse des soirées entre amies, des journées shopping, des visites touristiques, etc. L’essentiel est de bien l’associer avec les accessoires qu’il faut. Pour ce faire, il est souvent recommandé de la porter avec une paire de chaussures bottines qui a des bouts carrés. Cela permet d’être plus à l’aise avec ce look sophistiqué.

En outre, en vue de se démarquer et d’adopter un look remarquable et surtout adapté à la mi-saison, le pantalon en vinyle reste l’une des meilleures options à la mode. En effet, ce type de vêtement convient à toute température qui n’est ni froide ni chaude. Dans l’objectif d’avoir un look chic, le pantalon en vinyle se porte avec une paire de baskets, de préférence de couleur blanche. 

Il est également tendance d’y ajouter du trench ou de la veste parka. L’association de ces vêtements vous permet de mieux profiter des sorties sportives ou en nature pendant n’importe quel type de climat de la mi-saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.