Bottines chaussettes : la nouvelle tendance pour cet hiver

Les bottines chaussettes font partie des nouvelles tendances incontournables de chaussures d’hiver. Elles se déclinent en une mosaïque de modèles proposés par de nombreuses marques connues. Mais, qu’est-ce qu’une bottine chaussette et comment la porter ?

Les bottines chaussettes : kesako ?

Les bottines chaussettes c’est un ensemble assez étonnant d’une paire d’escarpins et d’une paire de bottes à talon qui s’enfilent comme des chaussettes. De manière générale, elles sont réalisées dans des matières ultra-souples montées sur une structure rigide assez identique à un escarpin. La partie qui s’élance sur la jambe est comme une seconde peau.

Les bottines chaussettes sont disponibles en une grande variété de modèles entre les versions low boots modernes et celles à bouts aiguisés. Elles existent en une palette de couleurs avec ou sans motifs, de matières (cuir, lurex, simili cuir…) et de styles. Bien que cette paire de chaussures ne fasse pas l’unanimité auprès des fashionistas, elle fait partie des accessoires de mode incontournables pour cet hiver. Mais, comment alors les porter ?

Les bottines chaussettes : comment les porter ?

Les bottines chaussettes s’inscrivent dans la tendance actuelle à essayer sauf pour celles qui n’assument pas leurs mollets. En effet, ces chaussures laissent apparaître la naissance des chevilles et des mollets. Toutefois, elles permettent d’afficher une allure audacieuse avec une tenue chic et casual, mais aussi à mettre à valeur les jambes grâce à leur hauteur mi-mollet.

Le dress code avec les bottines chaussettes c’est surtout : le pantalon 7/8 un peu large, une jupe midi évasée, un pantalon à pinces 7/7 ou un jean mum décontractée. Pour exemple, une paire de boots chaussettes se portent très bien avec des mules moumoutes, des tailleurs pantalons et des claquettes-chaussettes. Ces chaussures ne conviennent pas, par contre, aux jupes longues ou courtes, aux jupes culottes et aux shorts mini ou midi. Les robes longues sont également à bannir.

Comme les bottines chaussettes existent en une large gamme de modèles, il peut être difficile de faire son choix. Pour cette saison, un modèle en lurex ou en velours avec un talon aiguille, carré ou sablier fera très bien l’affaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *