Comment choisir son crayon sourcil ?

Le crayon sourcil est un accessoire de maquillage indispensable. Afin de maquiller efficacement ses sourcils, il faut choisir la bonne couleur et appliquer les bonnes techniques. Souhaitez-vous avoir un beau regard ? Découvrez comment choisir son crayon sourcil.

Bien choisir son crayon sourcil

Afin de réussir le maquillage des sourcils, il est important de bien choisir son crayon sourcil. En effet, il faut disposer d’un accessoire de qualité avec la couleur qui correspond au mieux à la couleur de la racine des cheveux. Pour celles qui ont des cheveux bruns ou châtains, il est recommandé d’opter pour un crayon à sourcils de la même couleur que la chevelure ou avec une teinte légèrement plus foncée. Les différences nuances peuvent très bien correspondre. Toutefois, il est déconseillé aux femmes avec des cheveux de jais d’utiliser un crayon sourcil noir. Pour les blondes, le crayon sourcil blond est la meilleure alternative. Après avoir trouvé la bonne teinte, il faut vérifier si le crayon à sourcils est pratique. Cet accessoire doit permettre de dessiner des lignes nettes et de donner de l’épaisseur aux sourcils.

Bien utiliser son crayon sourcil

Bien choisir son crayon sourcil est essentiel. Pour obtenir de beaux sourcils, il faut savoir les utiliser. D’abord, il est recommandé de s’épiler les sourcils pour retirer les poils perdus. Puis, il est nécessaire de les brosser vers le haut avec un peigne à sourcil dans un souci d’uniformité. Pour terminer, il suffit d’appliquer le crayon à sourcils en utilisant les bonnes techniques. En effet, il faut appliquer le crayon d’une manière légère, délicate et harmonieuse tout en évitant de dessiner un trait grossier. Afin d’obtenir des sourcils éblouissants, il est recommandé de donner une illusion de sourcils fournis. Cette méthode consiste à tracer des petits traits dans les sourcils en faisant attention à tenir le crayon sourcil à l’horizontale. Puis, il suffit de l’étaler avec un pinceau ou un doigt. Pour les sourcils trop courts, il est nécessaire de rallonger la ligne et d’atténuer l’extérieur à l’aide d’un pinceau fin ou avec les doigts.

À noter que cet accessoire est aussi pratique pour rattraper une épilation ratée et redonner de l’épaisseur aux sourcils.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *