Comment choisir son pull en cachemire ?

Incontournable pour l’hiver, le pull en cachemire demeure une institution. Cependant, il y a tellement de belles offres sur le marché qu’il est parfois possible de s’y perdre. Si vous rencontrez une certaine difficulté à décider du modèle qu’il vous faut, les prochaines lignes vous apportent davantage d’éclairage.

Fixer des critères pour trouver le bon pull en cachemire

Plusieurs critères vous permettent de reconnaître un bon pull en cachemire. Il y a notamment la tension du fil lors du passage sur les métiers. Elle se traduit par la capacité du tissu à retrouver ses formes et dimensions initiales après un lavage. La densité compte également dans l’équation. Pour le savoir, il suffit de voir si l’étoffe laisse la lumière du jour la transpercer. Il s’agit davantage de la manière avec laquelle les fibres sont tissées que d’une épaisseur. En effet, les meilleurs pulls sont confectionnés à partir de duvets de chèvre ultrafins. La surface devrait être agréable au toucher. S’il est possible de connaître les caractéristiques de la matière première travaillée en usine, ce renseignement peut aider. Les spécialistes estiment que de longs fils permettent d’avoir un aspect duveteux. Il faudra tout de même se méfier des tissus anormalement doux. Si la surface est soyeuse, cela signifie généralement un moulinage excessif. En d’autres termes, il y a divers composants ajoutés à la laine de mouton. Par ailleurs, les connaisseurs indiquent qu’un cachemire de qualité peut être légèrement rêche lorsqu’il est neuf. Le pull deviendra agréable au toucher après plusieurs lavages. Comme le bon vin, ce tissu s’améliore en vieillissant. Dans tous les cas, les informations sur l’étiquette sont à lire attentivement. Cette étoffe se nettoie idéalement à la main avec une eau tiède.

S’orienter vers les modèles de milieu de gamme

Le cachemire de milieu de gamme offre de multiples avantages. Il procure notamment un bon compromis entre la qualité et le prix. De nombreuses marques choisissent cette catégorie pour donner satisfaction à une clientèle exigeante. Cette dernière souhaite des articles de qualité, sans vouloir payer un tarif excessif. Les maisons de mode importent les intrants en Écosse où les filatures sont réputées pour fournir des tissus d’exception. Il existe également des griffes qui préfèrent travailler le tissu et monter les pulls en Mongolie intérieure. Les métiers chinois tissent à la perfection des matières premières d’excellente qualité. De plus, les chèvres qui font don de leurs précieux duvets y seraient bien traitées. Puis, il existe quelques grandes marques proposant des articles avec un toucher initial pas duveteux du tout. Leurs vêtements deviennent plus doux après quelques semaines. Mahogany Cachemire apporte davantage de compréhensions sur les pulls. Ce site suggère une large variété de produits dans son catalogue. Bref, il est important de faire ses emplettes auprès d’un spécialiste. C’est une manière de trouver le bon compromis entre une excellente facture et un prix accessible au plus grand nombre. À ce titre, il est primordial d’éviter les offres les plus basses du marché. Un pull cachemire pour homme neuf devrait coûter plus de 200 euros. Pour le modèle féminin, il faut compter quelques dizaines d’euros en plus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *