Comment éviter les vergetures ?

Les vergetures sont des petites stries qui apparaissent sur le corps surtout pendant ou après la grossesse. Les zones les plus sensibles sont les fesses, le ventre, les cuisses et les seins. Comme il est assez difficile de s’en débarrasser, il vaut mieux éviter les vergetures. Découvrez comment.

Les méthodes pour éviter les vergetures

Il est possible d’éviter les vergetures grâce à des méthodes simples accompagnées d’une mode de vie saine. La première règle à respecter est de contrôler la prise de poids. Pendant la grossesse, il est conseillé la limiter à 12 kilos environ. Pour ce faire, il faut manger équilibrer et laisser de côté le grignotage.
Afin de prévenir les vergetures, le gommage et l’hydratation constituent une solution efficace à réaliser au moins une fois par semaine. Il s’agit de réaliser un gommage doux sous la douche en insistant sur les zones les plus sensibles pour se débarrasser des impuretés. Pour compléter le rituel, il faut appliquer une crème hydratante.

Le massage fait aussi partie des méthodes utilisées pour éviter les vergetures sur le corps. Dans le but d’obtenir un meilleur résultat, il est recommandé d’utiliser une crème anti-vergeture pour masser doucement les zones sensibles en faisant des mouvements circulaires pendant 5 minutes environ. Cette astuce permet d’aider la peau à s’étirer en douceur.

Les méthodes pour venir à bout des vergetures

Bien qu’il soit difficile de se débarrasser totalement des vergetures, il existe des moyens pour réduire leur couleur et leur taille. Les méthodes utilisées pour éviter les vergetures peuvent être utilisées pour compléter le traitement. En ce qui concerne le massage, il faut le faire deux fois par jour avec une crème anti-vergeture. Il est conseillé de faire des mouvements de palper-rouler en douceur pendant plusieurs minutes.

Pour se débarrasser des vergetures, il est aussi possible de recourir à des méthodes plus lourdes comme :

– la microdermabrasion : une pratique réalisée par un dermatologue qui consiste à renouveler les couches supérieures de l’épiderme ;
– le laser vasculaire : un traitement qui permet de réduire l’aspect lustré des vergetures grâce à un rayon lumineux ;

– l’abdominoplastie : une intervention chirurgicale esthétique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *