Les secrets beauté de l’ail

L’ail se révèle comme un ingrédient efficace pour prendre soin de la peau, des cheveux et des ongles au quotidien. Il est connu pour ses bienfaits sur le cuir chevelu et le corps. Découvrez les secrets beauté de l’ail et son utilisation.

Faire un masque rajeunissant à base d’ail

Les secrets beauté de l’ail sont méconnus par la plupart des femmes. En effet, ce petit ingrédient permet de réaliser un masque rajeunissant pour nettoyer et raffermir votre visage. Pour le préparer, il suffit de suivre ces quelques étapes simples :

– prendre du miel, de l’eau, une gousse d’ail pelée et de l’argile blanche ;

– mettre dans un récipient une gousse d’ail préalablement écrasée, 2 cuillérées à café de miel et 2 cuillérées à café d’argile blanche en poudre

– mélanger le tout afin d’obtenir un masque homogène.

Une fois le masque prêt, il faut l’appliquer sur le visage et le laisser agir pendant 15 minutes. De cette manière, l’ail va pénétrer la peau. La dernière étape consiste à rincer le visage à l’eau claire. Il est conseillé d’appliquer cette préparation 3 fois par semaine.

Les secrets beauté de l’ail sur les ongles

Les secrets beauté de l’ai sur les ongles ? Ce produit est utilisé pour prendre soin des ongles, de les nourrir et de les fortifier. Afin d’obtenir des résultats concrets, il est conseillé d’utiliser une lotion naturelle d’huile d’ail. Pour sa préparation, il suffit :

– de mélanger une demi tasse à café d’huile d’olive et ¼ de tasse à café d’huile d’amande douce dans un bocal ;

– d’ajouter 8 gousses d’ail préalablement écrasées et épluchées dans le mélange ;

– de laisser la lotion macérer pendant 3 jours environ ;

– d’enlever les gousses d’ail ;

– d’appliquer la lotion obtenue sur les ongles propres et les cuticules.

Utiliser l’ail pour prévenir la chute des cheveux

La prévention de la chute des cheveux fait partie des secrets beauté de l’ail. Il faut réaliser un masque antichute en hachant 5 gousses d’ail pelées dans un bol et en y incorporant 50 ml d’huile d’olive. Puis, il suffit de mélanger le tout et de le laisser reposer pendant 2 jours environ. Pour terminer, il ne reste plus qu’à l’appliquer sur le cuir chevelu, de masser doucement et de laisser agir le produit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *