Les tendances de bijoux de mariage à retenir

On oublie l’idée qu’un bijou de mariage signifie forcément des bijoux classiques. En bijoux de mariage, il y a aussi une tendance pour ceux et celles qui veulent toujours être à l’affût des modèles prisés du moment. Que cela soit le collier, les boucles d’oreilles, le bracelet ou encore les bagues, les tendances sont là.

Les bagues

S’il y a un bijou auquel on peut avoir un choix très large, c’est la bague de fiançailles. En effet, on peut satisfaire notre imagination en proposant le modèle qu’on veut avec la pierre qu’on souhaite. Des bijoutiers et joailleries se font plaisir de les fabriquer pour le grand jour. Pour plus d’informations, voir ce site. L’émeraude connaît un grand succès depuis quelques années maintenant.

En outre, les bagues de fiançailles en motif fleur sont aussi des vraies tendances. Cela a un côté romantique et doux en même temps. D’autant plus qui dit fleur dit couleur. De ce fait, on peut jouer sur différentes pierres de différentes couleurs. Il en est de même pour l’alliance. D’ailleurs, l’ambiance végétale et florale dans toute la décoration est à la mode.

Il y a également une nouvelle tendance qui utilise du piercing sur l’annulaire au lieu des bagues. C’est une tendance récente et qui ne fait pas encore vraiment l’unanimité. D’autant plus qu’il s’agit d’une question de goût et de choix personnel.

Les colliers

Tout comme les bagues, les motifs floraux sont tendances. De plus, étant donné que la bague et le collier ne sont pas rapprochés, on peut bien faire la combinaison. Cela dit, choisir une bague florale et un collier qui rappelle cette touche. Attention à tenir en compte le décolleté de la robe. Cela dit, c’est une bonne solution alternative pour un décolleté légère et à motif simple afin de ne pas alourdir l’ensemble.

Par ailleurs, les colliers de dos connaissent un grand succès depuis quelques années. C’est une option intéressante pour une robe assez simple et fluide avec un décolleté très marquée au dos. Une petite astuce pour un look parfait, c’est de mettre du fond de teint sur le dos afin d’unifier le teint. Cela promet un meilleur résultat. Pourquoi pas un peu de poudres nacrées en passant.

Les bracelets

En ce qui concerne les bracelets, opter pour un modèle plus léger et plus simple. D’ailleurs, c’est la tendance. En effet, la bague de fiançailles et l’alliance étant les vedettes, inutile de surcharger la main avec d’autres bijoux. D’autant plus si les bagues sont à motif floral. Cependant, veiller à une bonne manucure et des beaux ongles pour rehausser le bijou et la beauté des mains.

Pour ce faire, une petite chaîne discrète est une option intéressante. Simple et sans motif afin d’éviter d’alourdir la main. Cependant, on peut choisir un bracelet tendance au motif floral si les bagues sont aux lignes simples et épurées. En d’autres termes, veiller à garder ce contraste en tête lors du choix des bijoux. Cela dit, ne pas porter une gamme complète pour le collier, le bracelet, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *