Quels vêtements pour les femmes de la cinquantaine ?

Même à 50 ans, tout est permis. Désormais, les femmes de la cinquantaine restent ouvertes à l’idée de toujours veiller à être chics et élégantes, indépendamment de l’étiquette qu’on leur porte sur leur âge. Sexy ou classique, chic ou décontracté ? Voici nos quelques conseils pour habiller parfaitement les seniors.

Quelle garde-robe pour une femme de 50 ans ?

Parmi les pièces incontournables du look de la femme à 50 ans, on peut retenir le pantalon, la jupe, la robe, les manteaux et vestes, ainsi que les bons accessoires pour finaliser le tout : bijoux, foulard, broche, etc. Pour ce qui est des chaussures, il vous suffit de choisir celles qui vous donneront de l’assurance. Le principe consiste à savoir marcher avec élégance et confiance, peu importe la hauteur de votre talon. Vous pouvez aussi très bien opter pour une paire de baskets légère et en toile. Vous pouvez commander en ligne vos articles sur le site de Witt.

Ne vous interdisez pas les jupes et robes courtes

On pense souvent que passé un certain âge, il existe certaines longueurs de jupes qui doivent être bannies. Mais il est grand temps de casser ce stéréotype ! Rien ne vous empêche en effet de porter une jupe ou une robe courte, même mini pour mettre en évidence vos jolies jambes. Nous vous conseillons même d’éviter la jupe qui s’arrête pile au genou, car cela reflète souvent un effet vieillissant. En ce qui concerne la couleur de vos robes et jupes, privilégiez le noir et les teintes sombres qui donneront un côté chic à votre tenue. Optez aussi pour les motifs discrets.

Choisissez efficacement votre pantalon

À 50 ans, il vous faut surtout privilégier les vêtements de qualité. Votre allure sortira plus facilement dans un pantalon bien découpé et confectionné dans une matière noble. À cet âge, il est fortement déconseillé de mettre des pantalons taille basse qui laissent entrevoir vos sous-vêtements. Toutefois, en ce qui concerne les modèles, vous êtes tout à fait libre de choisir en fonction de votre morphologie ainsi que de vos envies : un jean slim, un pantalon cigarette, un chino 7/8, etc. le choix vous appartient. Veillez aussi à assortir le tout avec une bonne paire de chaussures et des accessoires que vous devez soigneusement choisir.

Quel haut choisir pour une femme de 50 ans ?

De multiples options s’offrent à vous. Il vous suffit de choisir le style que vous souhaitez adopter. Par exemple, si vous voulez dissimuler vos bras, optez donc pour les manches trois-quarts. Si vous êtes fan de décolleté, un type plongeant et pigeonnant peut parfaitement faire ressortir votre allure. Si vous voulez un effet plus sexy, une encolure laissant entrevoir votre épaule dénudée ou encore une chemise légèrement dénudée feront parfaitement l’affaire.

Quels accessoires pour une femme de 50 ans ?

Non seulement il vous faudra bien choisir vos vêtements, la sélection de vos accessoires reste tout autant un aspect à ne pas négliger. Il s’agit de vos coupes de cheveux, de votre maquillage, mais aussi de vos bijoux et encore d’autres accessoires comme le foulard. Peu importe ce que vous choisissez de porter, gardez en tête qu’il ne faut surtout pas virer à l’excès et toujours essayer de rester classe.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *