Savoir choisir son pull selon sa morphologie

Le pull fait partie des vêtements indispensables surtout en hiver. Pour avoir une allure sublime, il faut savoir choisir son pull selon sa morphologie. Faites-vous aider par ce guide pour trouver le modèle parfait pour vous.

Savoir choisir son pull quand on est mince

Bien que les personnes minces puissent porter presque tous les styles de vêtements, savoir choisir son pull est important. Les modèles à privilégier sont ceux avec un col-roulé, un col bénitier ou un col-chemise. Les pulls torsadés sont, par ailleurs efficaces pour dissimuler les fines ossatures.

Les femmes très minces doivent, par contre, éviter de porter des pulls moulants.

Le pull idéal pour une femme avec des formes

Pour les femmes avec des formes (fesse rebondie, forte poitrine…), les pulls permettant de moduler la silhouette et créer un effet de mouvement sont à privilégier. Il ne s’agit surtout pas d’opter pour des pièces permettant de cacher ses rondeurs, mais de les mettre en valeur. Un pull chauve-souris avec un col V permet, par exemple, de mettre en valeur la forte poitrine. Une pièce avec des lignes verticales est appréciée par l’effet minceur qu’elle apporte. En ce qui concerne le style, on choisit les pulls noirs ou avec des motifs.

Afin d’afficher une allure sublime, ces modèles sont, par contre, à éviter : les pulls marinières, les pièces à rayures horizontales et les pulls courts. Les pulls moulants sont également déconseillés, car ils ont tendance à faire ressortir le ventre.

Les pulls parfaits pour les femmes de petite taille

Savoir choisir son pull c’est aussi considérer sa taille. Pour les femmes de petite taille, les pulls courts sont particulièrement recommandés. Ils s’accordent très bien avec une jupe ou un jeans taille haute. En ce qui concerne le style, les pulls à motifs et les pièces à rayures verticales sont à privilégier.

Pour une femme de petite taille, les pulls longs coupant les hanches avec des manches trop longues sont à bannir de la garde-robe.

Le pull à adopter quand on est grande

Quand on est grande, il peut être difficile de trouver les vêtements adaptés à sa morphologie. Pour ce qui est du choix du pull, il est conseillé d’opter pour un pull long ou une robe pull avec un col roulé. Il faut, par contre, éviter les pièces trop courtes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *