Serre-tête : un accessoire de mode toujours tendance

Le serre-tête a bien évolué au fil des années. Il ne s’agit plus d’un accessoire simpliste pour retenir les cheveux en arrière. C’est devenu un article de mode tendance et chic permettant de mettre en valeur sa beauté en dégageant le visage.

Les différents styles de serre-tête

Longtemps considéré comme un accessoire pour petite fille, le serre-tête est devenu chic et tendance. Pour plaire et convenir à toutes les femmes, il se décline en plusieurs styles et se porte au quotidien ou lors d’une occasion spéciale. Parmi les modèles modernes les plus connus, on retrouve :

– le bijou de tête ou headband sophistiqué .

– le serre-tête diadème parfait pour agrémenter la coiffure de la mariée .

– le bandeau moderne pour cheveux .

– le bandeau élastique porté par les sportives.

Le serre-tête existe en plusieurs styles, couleurs et matières (tissus, plastique souple…).

Quel serre-tête choisir ?

Afin de sublimer sa tenue, il est important de choisir le serre-tête adapté à son look et à sa coiffure. Pour ne pas avoir une allure de petite fille, il est conseillé d’opter pour un modèle pas trop girly et sans des imprimés régressifs. Le mieux c’est de l’harmoniser avec la tenue et les autres accessoires.

Le choix du serre-tête dépend surtout des cheveux. Il est recommandé d’opter pour :

– un serre-tête diadème assez large pour les cheveux bouclés ou avec un volume important. Cet accessoire se montre pratique pour lisser et retenir la chevelure .

– un serre-tête fin aux tons neutres pour sublimer les cheveux raides. Il est conseillé de le porter sur les cheveux détachés pour plus de style .

– un serre-tête moderne pour les cheveux courts ou coupes garçonnes. Cet accessoire permet de mettre en valeur la coiffure .

– un serre-tête façon bohème pour les femmes aux cheveux longs et ondulés. Il est possible de laisser des mèches ondulées dépassées des côtés de l’accessoire pour un style de coiffure spécial.

En ce qui concerne la manière de le porter, deux options se présentent : le poser sur la tête ou le mettre sur le front.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *