Tout savoir sur le bracelet à la cheville

Porter un bracelet à la cheville est une manière tendance, discrète et glamour de parfaire son look. Cet accessoire de mode existe en une large gamme de modèles confectionnés dans différentes matières. Quelle est la signification des chaînes de cheville et comment les choisir ?

Le bracelet à la cheville : les significations

Les significations du port d’un bracelet à la cheville sont nombreuses et diversifiées selon la culture et l’époque. En Occident, par exemple, une femme portant un tel bijou fut considérée comme « encore disponible » même si elle portait une alliance. Dans certains endroits, le choix de la cheville pour la chaine montre les préférences sexuelles de celle qui la porte. De nos jours, porter un bracelet de cheville est surtout une question de mode et de préférence pour embellir sa tenue et la rendre originale (du moins pour la plupart).

Porter un bracelet à la cheville : les conseils

L’été est la saison pendant laquelle les bracelets de cheville sont plus populaires. Ils se portent avec une paire d’escarpins décolletés, des sneakers ou des nu-pieds.

Le bracelet de cheville se porte aussi bien à droite qu’à gauche bien que la plupart des femmes préfèrent le mettre sur la cheville droite. Cette tendance s’explique peut-être du fait que les droitières sont plus nombreuses. Porter un bracelet à la cheville droite ou gauche est donc une question de choix et de préférence. Il est même possible de le porter par deux. Dans un souci de confort, il est conseillé de porter le bracelet adapté au tour de la cheville. Pour ce faire, il suffit de mesurer le tour de la cheville au-dessus et au-dessous de la malléole.

Le bracelet de cheville se décline en une palette de modèles présentés avec un design et des matériaux différents. En principe, il est possible de choisir entre une chaîne rigide (mettre en valeur l’articulation) et une chaîne souple (se laisse tomber sur le pied). Pour ce qui est du style, il est conseillé de choisir celui qui convient à sa tenue et à l’occasion : en or, en argent, en plastique, en cuir ou en nylon, avec des ornements ou des charms, fin ou large, coloré ou sobre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *