Tout savoir sur le chapeau

Le chapeau est un véritable accessoire de mode à part entière, et demande toute votre attention. Pour bien le porter, il y a quelques règles à respecter pour vous aider à affiner votre choix. Ainsi, les questions suivantes s’imposent : Comment bien le choisir ? En quelles circonstances le porter ? Quelles sont les bonnes et les mauvaises pratiques ? Dans cet article, découvrez les conseils pour mieux profiter de votre nouveau couvre-chef.

Pourquoi porter un chapeau ?

Le chapeau est un élément qui vient ponctuer votre look. Non seulement, il permet d’affirmer votre style mais aussi de le renforcer ou pourquoi pas de casser le code en osant les contrastes. Si toutefois, l’idée de porter un chapeau ne vous tente pas, sachez que cet accessoire renferme de nombreux atouts. Eté comme hiver, il protège votre belle chevelure. De plus, les chapeaux permettent de dissimuler certains complexes. Il peut donc être votre allié quotidien si vous souffrez d’alopécie ou de pelade.

Quel chapeau pour quelle morphologie ?

Si vous êtes plutôt grande, il est conseillé de choisir des calottes moyennes ou basses. Par contre, si vous êtes petite, évitez les chapeaux XXL. Il est préférable d’opter pour un modèle à calotte haute qui allongera votre silhouette. Coté couleur, il est indispensable de miser sur les bonnes. Par exemple, celles qui sont trop claires ou trop foncées selon votre carnation ne sont pas toujours une bonne idée. Pour les teints clairs, privilégiez les couleurs chaudes et les couleurs foncées pour les peaux mates. Enfin, la morphologie de votre visage est un des critères à considérer pour mieux choisir votre chapeau.

Quels sont les différents types de chapeau ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs déclinaisons de chapeaux. Voici les plus réputés qui s’adaptent à tous les styles. La capeline, le chapeau en toute saison pour un style accompli mais également le plus confortable. Souvent, elle est en feutre, mais il existe des versions en paille et en cuir. Le Trilby est le chapeau passe-partout car il convient à n’importe quelle morphologie. L’allié de l’été, le canotier est idéal pour vous protéger du soleil. D’autres modèles tels que le haut de forme, le béret, le chapeau melon ou encore le Stetson, le Panama s’offrent également à vous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *