Tutoriel pour réaliser un contouring

Le maquillage est une manière efficace pour faire ressortir sa beauté et dissimuler les petites imperfections. Le countouring, par exemple, est l’art de redessiner les contours du visage grâce à des jeux d’ombres et de lumières. Découvrez à travers ce tutoriel comment le réaliser.

Le contouring c’est quoi ?

Le contouring est une technique de maquillage surtout connue dans le monde du spectacle. Elle permet de redessiner, de structurer, d’atténuer et de corriger les traits du visage sans passer par la chirurgie esthétique. Cette méthode a été rendue célèbre par les stars hollywoodiennes à l’effigie de Beyoncé et Kim Kardashian. Pour le réaliser, il faut souvent deux couleurs de fards avec l’une avec une teinte claire et l’autre foncée.

Le tutoriel contouring

Le contouring est surtout utilisé pour les grandes occasions. Pour redessiner le contour du visage, il faut passer par quelques étapes :

préparer le visage : il s’agit de réaliser une base de maquillage et d’effectuer un gommage des cernes pour avoir un teint unifié ;

affiner la forme du visage : il suffit d’appliquer une poudre bronzante sur les tempes, sous les pommettes et sous la mâchoire pour obtenir une belle forme ovale ;

mettre l’accent sur le volume : prendre un highlighter et l’utiliser sur les zones d’ombres du visage afin d’apporter un effet éclairci. Il est important d’insister sur le haut du bombé des pommettes, le menton, l’arc de cupidon, sur le nez et sous l’arcade sourcilière en remontant du bas vers la partie entre les sourcils ;

peaufiner le maquillage : utiliser le blush pour terminer le remodelage en déposant le produit sur le bombé des pommettes. Il est recommandé de choisir la teinte adaptée à la couleur de sa peau. Pour exemple, un blush abricot convient mieux aux brunes si le blush rosé convient aux blondes.

Attention ! Le contouring ne consiste pas à appliquer une grande quantité de maquillage sur certaines zones du visage. Il faut bien choisir les produits et leurs couleurs selon son teint et l’appliquer sans en abuser. Pour celles qui ne se sentent capables de le réaliser, il est recommandé de contacter un spécialiste du contouring.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *