Comment avoir les meilleurs Pokémons ?

Envie de vous lancer dans des aventures palpitantes avec les monstres de combats Pokémons et de ressortir vos capacités en matière de stratégie ? Cela est bien possible si vous choisissez les meilleurs Pokémons. Découvrez dans la suite de cet article comment avoir les meilleurs Pokémons. 

Choisir les meilleurs Pokémons

Avant de pouvoir choisir les meilleurs Pokémons du moment, vous devez d’abord avoir une idée de ceux qui sont en tête de liste actuellement. A titre informatif, le Pokémon ayant le plus grand potentiel est le Mewtwo avec un cap maximal de points de combat fixé à 4144,75. 

Il est secondé par Dracolosse disposant d’un cap de 3500,06 PC, suivi par le Pokémon petit chat rose Mew. En effet, chaque espèce de Pokémon dispose d’un cap maximal de points de combat. Pour choisir les meilleurs Pokémons, rendez vous dans une Boutique où on peut acheter des pokémon.

Contrôler les 3 IV d’un Pokémon

Contrôler les 3 IV d’un Pokémon

Tous les Pokémons disposent de 3 grandes valeurs individuelles. Il s’agit de l’attaque, de la défense et de l’endurance. L’ensemble de ces 3 valeurs est généralement compris entre 0 et 15 et indique la puissance du Pokémon. L’attaque représente le nombre de dégâts provoqués par le Pokémon pendant les combats. La défense quant à elle permet aux Pokémons de minimiser les dégâts provoqués. 

Pour ce qui concerne l’endurance, elle indique le nombre de points de vie du Pokémon. Vous avez la possibilité de découvrir la puissance d’un Pokémon en consultant la liste des Pokémons. Il faudra vous rendre dans la liste, sélectionner le Pokémon que vous souhaitez évaluer. Ensuite, ouvrez le menu hamburger et appuyez sur l’option évaluer. 

Vous aurez ainsi de la part du maître d’équipe toutes les informations sur le Pokémon. Il vous indiquera si celui-ci peut être utilisé pour un combat, tout en mentionnant le niveau le plus élevé du Pokémon entre son attaque, sa défense et son endurance. 

Vérifier les techniques de combat du Pokémon

Vérifier les techniques de combat du Pokémon

Les Pokémons disposent de plusieurs techniques de combat qu’il serait préférable de connaitre avant de porter votre choix. Il s’agit en effet de leur puissance, leur type élémentaire et leur coût en énergie.  Ces données varient d’un Pokémon à un autre. Vous devez donc bien évaluer les techniques utilisées  par le Pokémon avant de miser sur lui pour l’entraîner ou le transférer.

Il faudra également tenir compte du fait que chaque fois que le Pokémon évolue, il change de technique de combat et adopte deux autres nouvelles techniques. C’est pour cette raison qu’il ne faudra pas se fier à ce critère pour choisir le Pokémon que vous aimeriez faire évoluer. 

Choisir un Pokémon parfait sans évolution

Les Pokémons les plus puissants n’ont pas d’évolution. Si vous avez la chance d’en choisir un qui soit doté de plus de 2000PC, vous aurez gagné le gros lot. Si au contraire, vous tombez sur un Pokémon puissant dont la jauge de points de combat est quasiment nulle, il faudra le nourrir avec des bonbons. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.