Astuces pour accessoiriser sa tenue avec un foulard

Le foulard est l’accessoire le plus polyvalent qui soit. Il peut pimenter une tenue ordinaire ou sauver un look tout entier. En revanche, choisir ce type d’accessoire et savoir comment le porter peut s’avérer plus compliqué qu’on ne le pense. Mais, en comprenant quelques règles vestimentaires, vous pourrez aisément transformer n’importe quelle tenue avec un foulard et l’adapter en toute occasion.

Le bon accessoire selon l’occasion

En automne ou en hiver, un foulard plus long et plus épais est un choix parfait. Cela peut être un foulard en molleton, en laine ou en cachemire. Ou alors, vous pouvez miser sur un foulard aux tons chauds comme le rouge, l’orange, le brun ou le beige. Ainsi, vous pourrez l’associer facilement avec une robe ou une tenue plus monochrome. Et, vous n’aurez qu’à terminer avec une belle ceinture.

En été, vous souhaitez surtout ne pas avoir trop chaud. En plus, vous ne voulez pas donner l’impression de crouler sous une tonne de vêtements. Quel serait le meilleur choix ? Ce sont les foulards carrés, en lin, coton ou soie. Ils sont de bons choix pour la saison chaude. Choisissez aussi des foulards de couleurs vives pour le printemps. Le rose, le vert et le jaune sont parfaits pour cette période de l’année. Essayez de porter ce type de foulard pour pimenter vos tenues décontractées.

Le bon accessoire selon l’occasion

Un foulard pour des occasions plus habillées

Un foulard en transparence de couleur unie ou neutre ajoutera une touche d’élégance à votre tenue. En l’occurrence, les foulards en pashmina sont de parfaits exemples. À la fois luxueux et de grande taille, ils assurent votre allure tout au long d’une soirée. Ils peuvent être également utilisés à l’occasion d’un rendez-vous formel.

Par ailleurs, misez sur un foulard scintillant avec une tenue glamour. Il faudra juste trouver celui qui contient des pierres précieuses. En l’ajoutant à votre tenue, vous afficherez un air plus glamour. De plus, si vous travaillez dans un bureau, votre aspect vestimentaire doit être irréprochable. Le foulard jouera ce rôle à votre place. Alors, choisissez un foulard rectangulaire en polyester ou en soie dans des couleurs et des motifs subtils.

Notez aussi que les bleus et les verts sont des couleurs qui indiquent force, puissance, fiabilité et accessibilité. Ils conviennent donc parfaitement au milieu du travail. Cependant, si vous souhaitez vous affirmer, passez juste au rouge ! D’ailleurs, vous trouverez des modèles très intéressants sur https://www.lulubelle.be/foulard-personnalise.php.

L’art d’attacher foulard : L’attache moderne

Si vous souhaitez rendre votre look plus fashion, une seule solution : l’attache moderne du foulard. C’est la technique la plus utilisée actuellement. Voici quelques exemples.

L’art d’attacher foulard

Le nœud infini

Ici, vous n’avez qu’à mettre le foulard autour de votre cou. Puis, il faudra nouer les extrémités avec un nœud. Ajustez le foulard pour qu’il forme le chiffre 8. Et, enfilez le foulard par votre tête en commençant par le cercle du bas.

Les accessoires

Achetez une broche, une manchette ou un pendentif amusant. Ensuite, essayez votre foulard dans une ancienne boucle de ceinture et tressez un collier de chaîne sur votre foulard. Enfin, cousez des boutons à la mode pour lui donner un aspect éblouissant.

Les imprimés ou les motifs avec des couleurs unies

Les motifs d’animaux ou de fleurs sur des vêtements sont très détaillés. Si vous souhaitez les choisir, il faudra penser à l’équilibre. Pour équilibrer votre tenue, utilisez plutôt une couleur unie. Ainsi, un foulard avec un imprimé minime sur une couleur unie peut être utilisé avec des tenues comportant un motif assorti.

Pareillement, les foulards noirs, marron, beiges et gris se marient parfaitement avec les vêtements à imprimé animal. Essayez de faire correspondre la couleur de votre foulard avec la couleur dominante de l’imprimé animal. Dans tous les cas, c’est vous qui gagnerez l’estime de vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.