Comment porter une robe polo, élégante et décontractée pour être à la mode ?

Le polo a su traverser les styles et les époques. Il existe également en version robe pour femme. Cette dernière est assez populaire en raison de son élégance et de la décontraction qu’elle offre. 

Mais comment la porter pour être à la mode ? Si vous êtes curieuse de connaitre la réponse à cette préoccupation, vous êtes au bon endroit. Cet article vous donnera satisfaction. 

Comment choisir la robe polo femme pour être tendance ? 

La robe polo femme n’est pas destinée à toutes les femmes à cause de sa coupe et de son registre. Cette robe va à la perfection aux femmes ayant une silhouette fine. Ce qui n’est pas le cas des femmes rondes. En effet, sa coupe est trop ajustée. Elle est beaucoup plus élégante et décontractante lorsqu’elle est cintrée ou droite, avec une coupe midi ou courte.

Généralement, elle est dotée de manches courtes. C’est ce type de robe polo qui est préférée par la majorité des femmes. Mais elle existe également dotée de manches longues.  

En ce qui concerne ses couleurs, les teintes neutres sont les favorites (du blanc, du noir, du rouge vif ou du bleu marine). Les robes polo destinées au sexe féminin peuvent être unicolores comme bicolores. Tout comme la majorité des pièces mode, la robe polo femme sera choisie en prenant votre style vestimentaire en compte. 

Mais si vous êtes plutôt boho, cette robe ne vous convient pas, car il serait très difficile, voire impossible de la faire rentrer dans un style bohème. Mais tenez-vous tranquille, car il est possible de créer un tas de styles vestimentaires avec la robe polo femme. 

Quels accessoires porter avec la robe polo femme pour un style élégant et décontracté ?

Il existe plusieurs façons d’accessoiriser la robe polo femme. 

Les chaussures et le sac

La robe polo femme provient du monde sportswear. La chaussure qui va à la perfection avec elle est bien évidemment la basket. Si vous optez pour une basket colorée, préférez-en une dont les tons sont neutres. Vous pouvez également la choisir en couleur blanche. Par ailleurs, une chaussure basket en mode sneakers tendance serait aussi la bienvenue. 

Cependant, si votre choix se porte sur un modèle coloré et compensé, faites votre choix tout en prenant en compte les teintes de votre pièce maitresse : Votre robe polo. En raison de l’esprit sportswear de ce type de robe, il faut vraiment penser à féminiser le style. C’est pourquoi il est primordial de l’accessoiriser avec un mini sac. Celui en osier apportera plus d’élégance et de raffinesse à votre look. 

Cependant, si vous êtes plutôt une amoureuse du style sportswear, préférez un sac de sport de grande taille ou un sac bowling. 

La coiffure

La robe polo pour femme se trouve à mi-chemin entre le monde BCBG (Bon Chic Bon Genre) et sport. Vous risquez alors de vous retrouver dans le style androgyne. La coiffure s’avère être d’une importance capitale pour apporter féminité à ce style. Elle doit donc être très soignée. Vous avez le choix entre :

  • Une queue-de-cheval

Elle doit être bien tirée

  • Un chignon bun 

Utilisez un chouchou coloré dont la couleur serait en parfaite harmonie avec votre robe. Cependant, évitez les tresses africaines et les coiffures bubble braid. Sinon, vous ressemblerez à une lycéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.